fbpx

A la rencontre de : Céline boutique

 

Aujourd’hui, c’est Céline, gérante d’un showroom privé et créatrice, qui nous parle de son parcours et de son activité.

C’est parti pour l’interview…

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Céline, je viens de souffler ma trente-et-unième bougie et j’habite dans le sud ouest avec mon mari, notre fille de 3 ans et notre chat.

J’ai ouvert depuis Septembre un showroom privé sur Hossegor qui me permet de recevoir et conseiller mes clientes sur rendez vous, et me laisser du temps en parallèle pour développer ma propre marque de prêt à porter et accessoires féminin.

Quel a été ton parcours avant de lancer ta marque ?

J’ai fait des études supérieures dans le design industriel et j’ai monté une première micro entreprise une fois diplômée mais au bout de deux ans j’ai dû arrêter et trouver un travail nourricier dans le maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées. Malheureusement c’était hyper prenant et je n’avais pas le temps de créer, de coudre et donc je manquais d’équilibre.

J’ai décidé de quitter ce poste et d’ouvrir un concept store – atelier. La réalité était différente : je n’avais pas non plus le temps de coudre, car mes journées étaient axées sur le conseil et la vente.

Alors, au bout de 4 ans, me voilà en plein nouveau projet: un showroom privé me permettant d’accueillir mes clientes que j’aime tant, de coudre, d’avoir plus de temps pour développer ma propre ligne de vêtements et d’accessoires, de faire de la vente en ligne et de faire une fois par mois des ateliers plutôt accès sur le développement personnel avec des intervenant(e)s.

Quand as-tu décidé de te lancer ? Y a-t-il eu un élément déclencheur ?

Dans ma vie de manière générale je fonctionne à l’instinct, très à l’écoute de mon ressenti et très réactive pour trouver une solution. Mais il y a des fois où je fais aussi la sourde oreille et c’est donc la « vie » qui me met une alarme pour me dire que je ne suis pas au bon endroit, ou qu’il est temps de partir et de travailler/vivre différemment.

Et en mars 2021 j’ai eu bon déclic pour me dire « permet toi de travailler autrement en combinant tout ce que tu aimes ». Et j’ai foncé, je fermais ma boutique, je signais un nouveau local et chaque jour je construis mon univers, mon entreprise et ma marque.

Peux-tu nous parler de ta boutique ?

Qui n’en est pas exactement une 😉 Elle se rapproche plus d’un appartement cosy, ou un immense dressing où l’on se pose, café ou thé offert, où l’on prend le temps d’essayer, tout ce qui nous fait de l’oeil, oui oui même cette pièce là que vous n’oseriez jamais, mais là on est entre nous alors on se fait plaisir avant tout ! 

J’y présente différentes marques de prêt à porter et il y a aussi des gammes d’accessoires, de bijoux, de savons, d’infusions magique et de lessives addictives. Et dans le fond, mon atelier de couture où chaque semaine prennent vie des créations de ma marque Ina Women.

Où peut-on la trouver ?

Le showroom est situé dans la zone Pedebert, à Soorts Hossegor, 866 avenue des Remouleurs. Il n’y a pas d’enseignes pour garder ce côté intimiste . 

Le mardi et le mercredi je suis ouverte en libre, sans rendez vous 😉

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?

Je suis attentive au bien être de mes clientes et c’est pour ça que le fonctionnement classique d’une boutique ne me convenait plus. Ici je prends le temps avec chacune, seule ou accompagnée. Chaque semaine est différente, équilibrée entre le conseil/vente, les expéditions, la création, le branding pour les réseaux sociaux, les collabs avec d’autres créatrices… C’est très apaisant pour moi de ne pas avoir de routine monotone et d’apprécier ce que chaque jour m’offre.

Selon toi, quelles sont les qualités indispensables pour une créatrice ?

Du courage ! La peur est le pire ennemi …. Croire en soi et être bien entourée pour les jours down . Ne pas se laisser influencer par le jugement d’autrui, oser dire non aux autres et oui à soit même, s’écouter et écouter. 

Céline boutique à Hossegor

Si tu avais un conseil à donner à une personne qui souhaite se lancer, quel serait-il ?

Tu as déjà tout ce qu’il faut en toi, alors fonce ! (Et puis surtout si tu en as besoin, demande de l’aide, on ne peut pas toujours tout faire ou tout savoir, et n’aies surtout ni peur ni honte de demander )

Voilà pour cette jolie interview. Je remercie énormément Céline d’avoir accepter de jouer le jeu des questions réponses.

Si tu veux découvrir davantage son univers, voici quelques liens 😉  :

Son site internet

Sa plateforme de vente

Ses comptes Instagram : celineboutique.fr et ina_women

Ses pages Facebook : celineboutique.fr et inawomenfr

📌 Enregistre cette interview sur ton compte Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Blog

A propos

Contact

Portfolio

Services

Le site :

Les réseaux :

2 newsletters par mois dans lesquelles je te donne des conseils, des astuces, des avants-premières, etc...

S'abonner :

S'inscrire ⤐