☀️ être de nouveau alignée avec l'image que tu renvoies dans ta communication
☀️ être fière de communiquer sur ton activité
☀️ inspirer confiance et véhiculer une image professionnelle à ton audience
☀️ attirer les bonnes personnes, celles qui se reconnaissent dans les valeurs que tu partages
En tant qu'entrepreneuse du web, communiquer sur ton activité est indispensable pour générer du chiffre d'affaires.
Car oui, la communication n'est qu'une histoire de répétition. Ton audience a besoin de te voir régulièrement pour se souvenir de toi. Et donc pour s'intéresser réellement à ce que tu lui proposes.
Et la communication visuelle peut grandement t'aider pour te démarquer et être mémorable.
Grâce à tout ton univers graphique, tu vas faire rentrer ton visiteur dans ton univers.
Alors peut-être qu'actuellement :
🌥️ tu as l'impression de passer complètement inaperçue. Tu trouves tes visuels (et ta communication visuelle dans son ensemble) fades, passe-partout, trop similaires à ceux de tes concurrents.
🌥️ tu as honte de communiquer car tu ne te reconnais plus dans ton univers graphique. Tu trouves que ta communication visuelle dessert ton expertise et ton professionnalisme. Tu fais le minimum vital.
🌥️ tu n'arrives plus à avoir une vision claire de ce que tu dois faire pour améliorer ta communication visuelle. Du coup, tu procrastines et tu fais l'autruche.
🌥️ tu en as marre de toujours tout recommencer à zéro. A chaque nouveau post Instagram, tu pars d'une page blanche et l'inspiration met du temps à venir. Résultat, pour arrêter de perdre du temps, tu utilises un template tout fait, proposé par Canva.
De nos jours, pour réussir à attirer des clients, il faut une communication visuelle impeccable.
L'audience est assaillie de publicités tous les jours, à tout moment de la journée.
Quel que soit ton domaine d'expertise, il y a de fortes chances que tu aies des concurrents.
Et donc que d'autres personnes proposent la même chose que toi.
Avec une communication visuelle pas trop travaillée, tu risques passer totalement inaperçue au yeux de ton audience. Pire, passer pour une amatrice alors que tu es vraiment experte dans ton domaine.
Pour résumer, avec un univers visuel créé au doigt mouillé, tu vas totalement desservir ton activité.
Tu vas renvoyer une image erronée et donc non professionnelle. Ce qui ne vas pas inspirer confiance.
Peut-être que tu as déjà essayé tout plein de solutions pour améliorer ta situation :
• Tu as téléchargé tout un tas de contenus gratuits sur la communication sur Instagram ou encore sur la construction de ton site internet.
• Tu as passé des heures devant des vidéos YouTube ou à lire des articles et newsletters.
• Tu as peut-être même acheté des formations pour améliorer ta communication visuelle.
→ Tu n'as aucune cohérence visuelle dans ta communication, malgré les dizaines de templates Canva que tu as téléchargés.
Et c'est normal car tout ces contenus gratuits ne te donnent qu'un bout de la solution à ton problème.
→ Tu galères toujours autant à créer les visuels de tes réseaux sociaux, même en t'inspirant de ce qu'on voit partout.
→ Tu as honte de communiquer parce que tu ne te reconnais plus dans l'image que tu renvoies. Malgré les heures passées à essayer de faire quelque chose de cohérent.
Voilà ce que je te propose :
🔑 un passage au crible de tout ton univers visuel
🔑 des conseils personnalisés et facilement applicables
Ce qui est compris dans l'audit :
En 2 mots, Check ta com', c'est :
Ce que j'analyse concrètement :
Pour ton identité visuelle :
• les différents éléments qui composent ton identité visuelle
• les émotions et valeurs qui en ressortent
• la lisibilité des éléments
• l'utilisation sur tes supports de communication
Pour ton site internet :
• L'utilisation de ton identité visuelle
• La cohérence des photos et des autres éléments graphiques
• La lisibilité des textes et éléments
• L'harmonie globale du site
Pour tes réseaux sociaux :
• L'utilisation de l'identité visuelle
• La cohérence entre les différents réseaux sociaux
• La construction des visuels
• Les règles de design pour des visuels professionnels
• La lisibilité des textes et éléments
⚡️ un questionnaire préparatoire pour comprendre tes objectifs de communication et les outils de communication que tu as mis en place
⚡️ une analyse complète et 100% personnalisée de ton identité visuelle, de ton site internet et de tes réseaux sociaux (au choix)
⚡️ des conseils personnalisés et facilement applicables
⚡️ un plan d'action personnalisé et adapté à tes objectifs de communication
⚡️ une visio pour te présenter ton analyse
⚡️ 15 jours pour me poser tes questions après la livraison de l'audit
Livrables :
✨ Analyse complète livrée dans un guide
✨ 1 visio de restitution d'une heure
✨ 15 jours de suivi
Délai de livraison :
Je te livre ton analyse sous 2 à 3 semaines après l'acceptation du devis
TARIF
275€* (possibilité de payer en 2x140€)
Le tarif varie en fonction des éléments analysés. Le tarif indiqué ici correspond à une analyse complète (identité visuelle, site internet et réseaux sociaux)
Des ressources complémentaires pour approfondir des sujets évoqués dans l'analyse : articles de blog, vidéos YouTube, ressources gratuites
20€ de remise sur ma formation Canvagram, qui t'apprend à créer tes visuels Instagram sur Canva, sans te prendre la tête et sans y passer des heures.
"Je ne connaissais pas grand chose à la communication visuelle ni à l'utilisation des réseaux sociaux. J'ai la chance de pouvoir travailler avec Vanessa et je suis ravie. Elle est adorable, à l'écoute et ses contenus sont clairs (même pour une néophyte comme moi), l'audit est hypppeeeer complet et son blog est plein de ressources complémentaires. Cela m'a ouvert le champ des possibles.
Merci Vanessa 😁"
Marie - Créatrice
@mademoisellemariecreations
"Vanessa a réalisé une analyse complète de mes supports de communication : site internet, logo, page Facebook, carte de visite, compte Instagram. Elle a listé les points forts et les pistes d'amélioration pour chacun des supports.
L'analyse est claire et vraiment tournée vers la mise en pratique. J'ai trouvé très intéressant d'avoir un regard extérieur. Elle a pointé certaines choses dont je n'avais pas conscience et que j'ai pu mettre en place rapidement. Je me sers maintenant des synthèses pour améliorer petit à petit mes supports."
Laurène - Coach émotions
@as.i.ame
"L'accompagnement de Vanessa est juste parfait. L'audit de mes outils de com a été très détaillé et précis. Ce qui m'a permis de savoir tout de suite quelles modifications y apporter pour plus de pertinence et d'efficacité. Lors des visios, je me suis sentie vraiment en confiance car Vanessa met très facilement à l'aise. Elle a répondu avec beaucoup d'efficacité et de bienveillance à toutes mes interrogations. Nos échanges ont été très enrichissants. Il ne me reste plus qu'à mettre tout ça en place. Merci encore Vanessa pour cet accompagnement."
Anne-Catherine - Créatrice de sites internet
@olivieretannecatherine
Questionnaire préparatoire
Proposition
commerciale
Validation et analyse
Visio
de restitution
Tu remplis le questionnaire pour que je sache quels éléments tu veux que j'analyse.
Je t'envoie une proposition commerciale sous 24h (hors weekend).
Tu y retrouves le déroulé de la collaboration ainsi que ton devis personnalisé.
Une fois que tu m'as renvoyé le devis signé et versé l'acompte de 30%, je fais l'analyse de tes éléments de communication visuelle.
On se retrouve pour une visio de restitution dans laquelle je t'expose mes conseils et le plan d'action que je t'ai concocté. C'est aussi le moment de me poser tes questions.
1
2
3
4
Tu disposes de 15 jours après la réception de ton analyse pour me poser toutes tes questions via WhatsApp
5
Suivi
Pourquoi suis-je légitime ?
Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été abasourdie devant la situation de la femme dans la société.
Parce que ce n'est pas parce qu'on est une femme qu'on ne peut pas gérer une entreprise (sans sacrifier sa vie de famille).
Alors, ensemble, osons faire entendre ta voix !
Alors quand j'ai appris que j'étais enceinte de ma fille, en 2016, j'ai tout de suite su que j'allais créer mon entreprise. Pour être tout à fait honnête, la première fois que j'y ai pensé, c'est lorsque j'ai vu des proches faire un boulot par simple nécessité. Je me suis alors fait la promesse de faire un métier qui me passionne.
Pourquoi graphiste ? Tout simplement car j'adore transmettre des émotions grâce aux couleurs, aux typographies, aux formes... Mais surtout, je permets aux entrepreneuses d'oser, de s'affirmer, de prendre leur place de cheffes d'entreprise.
Le tarif est-il fixe ?
Le tarif indiqué est pour une analyse complète de ton identité visuelle, de ton site internet et de tes réseaux sociaux. Si tu me demandes d'analyser moins d'éléments, le tarif sera bien évidemment inférieur. A l'inverse, si tu me demandes d'analyser des éléments supplémentaires, le tarif sera supérieur. Quoi qu'il en soit, tu recevras toujours un devis personnalisé pour prendre ta décision.
En combien de temps me livres-tu mon audit ?
Je m'engage à te livrer ton audit sous maximum 2 à3 semaines à partir du moment où tu as accepté le devis et vers l'acompte de 30%. Une fois l'analyse faite, tu recevras un lien qui te permettra de réserver un créneau pour la visio de restitution.
Dois-je t'envoyer des documents pour l'analyse ?
Pour ce qui est de ton site internet et tes réseaux sociaux, tu pourras insérer les liens directement dans le questionnaire. Pour ton identité visuelle, si possible, je te demanderai de m'envoyer ton brandboard ou ta charte graphique par mail.
J'ai peur de ne pas savoir mettre en pratique tes conseils...
La visio de restitution en direct te permet de poser toutes les questions qui te viennent en tête pour que tout soit clair pour toi. De plus, je reste disponible pendant 15 jours après la livraison pour répondre aux questions supplémentaires.
Si vraiment tu bloques et suivant ton budget, il y a une possibilité pour que tu me délègues la mise en place des actions préconisées.
En quoi cet audit est-il différent des autres ?
Là où les autres audits du marché se concentrent sur un élément (ton site internet ou ton compte Instagram par exemple) ou encore sur le contenu, je me concentre sur l'univers visuel. Car c'est ce qu'on voit en premier quand on arrive sur tes outils de communication.
Y a-t-il une possibilité de remboursement ?
Non, tu n'as pas la possibilité de te faire rembourser. Par contre, si tu te sens complètement perdue et/ou que tu n'arrives pas à mettre en place mes conseils, je t'offre 45 min de coaching avec moi pour débloquer ta situation.