Vanessa, graphiste et formatrice passionnée

Salut c’est moi Vaness ! (à lire avec le rythme du générique du dessin animé Tchoupi
si tu connais…). Oui je sais, j’ai de sacrées références.

Bref… Donc moi c’est Vanessa, j’ai 33 ans et j’habite dans les Landes, dans le Sud-Ouest de la France (oui oui, la région du foie gras, du maïs mais surtout des kilomètres de plages et des beaux surfeurs).

Comme tu as pu le constater, je suis la reine des blagues pourries
(à ce qu’il paraît, c’est ce qui fait mon charme !) mais je suis surtout graphiste pour les entrepreneuses et solopreneuses.

Travaillons ensemble !

La sincérité étant aussi l’une de mes valeurs, je vais te raconter rapidement mon parcours sans édulcorer.

Après un Bac Sciences et Technologies de la gestion et un BTS Assistant de Gestion PME-PMI, j’intègre une Licence Professionnelle en Management des Entreprises Culturelles. Après une année de travail acharné (et la perte d’une des personnes les plus importantes de ma vie une semaine avant mes examens, ce qui vient bouleverser mes plans…), j’obtiens mon diplôme.

Et là, la difficulté de trouver un emploi commence. Tu dois le savoir, dans la culture ou tout autre domaine créatif, les places sont rares, surtout dans un milieu rural comme celui dans lequel j’évolue (oui oui mes voisines sont des vaches et je le vis bien) ! Je suis sûre que tu connais ce sentiment qui te fait te poser un tas de questions (est-ce que j’ai fait les bons choix, est-ce que je vais un jour trouver un emploi dans ce domaine que j’aime tant..). 

Malgré tout, après plusieurs petits contrats d’Assistante culturelle et à peu près 1 an et demi de galère, j’obtiens un poste de Chargée de production. En parallèle, je suis une formation à distance de Chargée de communication (ben oui, j’ai ce besoin de faire une multitude de choses à la fois… j’ai besoin que mon cerveau soit toujours occupé et surtout j’ai ce besoin constant d’apprendre de nouvelles choses). Mais les questionnements sont toujours là… J’ai des compétences mais cela n’intéresse personne…

En décrochant un poste d’Assistante de communication, je comprends qu’en plus du domaine culturel, je suis attirée par le monde de la communication et plus précisément par la conception de supports de communication.

L'entrée dans la vie active

Le changement de vie

C’est aussi durant ce contrat que j’apprends une nouvelle qui va bouleverser ma vie : je suis enceinte !

Et comme je ne fais jamais les choses comme tout le monde, je décide dans le même temps de créer ma propre entreprise (ben oui, je n’arrive pas à trouver du travail, donc je vais me le créer moi-même c’est logique !).

Mon entreprise est officiellement créée le 1er novembre 2016 et ma fille Sofia née le 23 mars 2017. Bien sûr, ce qui devait arriver arriva, trop de fatigue, trop de pression… je n’arrive pas à développer mon entreprise comme je le souhaite, ma nouvelle vie de maman me prend trop de temps. Mais ce n’est pas pour autant que je décide de tout arrêter, c’est mal me connaître !

Tu es prête à te lancer ?

Travaillons ensemble !

Et aujourd’hui, grâce à une volonté de fer mais aussi grâce à une rencontre qui va beaucoup m’aider (Stéphanie si tu passes par là, je te dis encore merci), je sais où je vais et ce que je veux pour ma vie professionnelle.
Mais assez parlé de moi… Tu désespères à l’idée de ne pas pouvoir vivre de ta passion ? Je comprends tellement ce que tu ressens ! C’est parfois démoralisant de s’épuiser au travail sans résultat derrière…
Mais je sais aussi qu’au fond de toi, une petite voix te pousse à continuer coûte que coûte… Je le sais parce que j’ai aussi cette petite voix au fond de moi ! Moi aussi j’ai connu les années de galères, les questionnements, l’envie de renoncer, le fait de se demander si tout cela en vaut la peine… 
La réponse est OUI !!!!!
Bats-toi pour vivre tes rêves, rien n’est inaccessible à celui qui se donne les moyens !
Tu vois j’ai le même parcours que toi et je peux te dire que cela m’aide beaucoup pour cerner tes problématiques et tes besoins. Tu es à la bonne adresse (web) pour discuter de tes projets !

Nous avons le même parcours !

Alors faisons de ta passion une activité pérenne, rentable et épanouissante !

Blog

A propos

Contact

Portfolio

Services

Le site :

Les réseaux :

2 newsletters par mois dans lesquelles je te donne des conseils, des astuces, des avants-premières, etc...

S'abonner :

S'inscrire ⤐