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3 astuces pour être organisée sur Canva

Sep 11, 2023

Quand on démarre sur Canva, tout est tout beau tout rose. Et puis, au bout de quelques mois d’utilisation, c’est le désordre (pour pas dire un autre mot 😂). On se retrouve avec tous nos designs mélangés. On ne sait plus lesquels sont encore utiles ou non… Bref, l’utilisation de Canva devient laborieuse. Et clairement ça ne donne plus envie de l’utiliser.

Mais, je te rassure, il existe des astuces pour garder un compte Canva rangé et propice à la productivité. On voit ça ensemble aujourd’hui 🔽

Utiliser des dossiers

Il existe une fonctionnalité un petit peu cachée dans Canva et qui, pourtant, et très utile. C’est la création de dossiers. Ça fonctionne comme sur ton ordinateur.

Les dossiers te permettent de ranger tes créations selon des thématiques.

Tu peux par exemple créer des dossiers pour :

  • tes réseaux sociaux
  • ton site internet
  • ton blog / ta newsletter
  • tes supports de communication papier…

Bref, les possibilités sont illimitées.

🔎 Pour créer un dossier, il te suffit d’aller sur la page d’accueil de Canva. Ensuite tu cliques sur Projets (à gauche) et tu vas trouver le bouton Ajouter de nouveaux éléments en haut à droite de ta page. Il te restera plus qu’à cliquer sur +Dossier pour te créer un nouveau dossier.

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Mettre tes éléments préférés en favoris

Si tu te rends comptes que tu utilises certains éléments très régulièrement, sais-tu que tu peux les ajouter en favoris ? Ça te permet ensuite de les retrouver beaucoup plus rapidement.

🔎 Pour ajouter un élément en favoris, c’est très simple. Sélectionne l’élément concerné et clique sur les 3 petits points. Et tu choisis Favoris.

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Faire le tri régulièrement

Comme je le disais en introduction, tu peux très vite te retrouver avec des dizaines de designs après quelques mois d’utilisation de Canva.

Du coup, je te conseille vivement de faire du tri régulièrement dans tes créations. Un peu comme dans ton ordinateur ou sur ton bureau. Tu peux faire ça tous les mois ou tous les 2 mois pour ne pas te laisser submerger.

Garder un compte Canva rangé te permet d’être plus productive et de ne pas perdre de temps. On le sait toutes, le temps est précieux quand on est entrepreneuse. Il faut donc mettre toutes les chances de son côté pour ne pas trop en perdre. En suivant ces 3 astuces, tu pourras rapidement retrouver un compte Canva propice à la productivité.

Je te donne tous mes conseils pour mettre de l’ordre dans ton Canva pendant le défi “5 jours pour enfin en finir avec la perte de temps sur Canva”. Ça se passe du 25 au 29 septembre !

4 astuces pour être organisée sur Canva
4 astuces pour être organisée sur Canva
4 astuces pour être organisée sur Canva

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