fbpx

A la rencontre de : La cabane à pompons

 

Aujourd’hui, c’est Camille, créatrice de La cabane à pompons qui nous parle de son parcours et de son activité.

C’est parti pour l’interview…

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Camille, j’ai 28 ans, je suis mariée et maman de trois filles. J’habite dans le sud de la France. Je suis créatrice de La cabane à pompons, je tricote des petits vêtements et accessoires intemporels pour bébé de zéro à deux ans.

Quel a été ton parcours avant de lancer ta marque ?

Avant, j’ai été assistante dentaire pendant six ans. J’adorais mon métier. Puis à la naissance de ma première fille je me suis mise au tricot. J’ai commencé à tricoter pour moi puis pour les proches, et j’ai ensuite voulu vendre mes créations. J’ai alors créé mon auto entreprise comme activité complémentaire à mon emploi de salariée.

Quand as-tu décidé de te lancer ? Y a-t-il eu un élément déclencheur ?

Pendant la grossesse de ma seconde fille, j’ai généré pas mal de chiffre grâce à la cabane à pompons, et j’ai voulu tenter l’aventure et lâcher mon poste de salariée pour pouvoir me consacrer entièrement à mon auto entreprise et à mes filles.

Pourquoi le nom de La cabane à pompons ?

Au début, mon entreprise ne portait pas ce nom là. Et je me suis rendu compte qu’une autre personne avait créé son entreprise avec le même nom, et comme c’était un nouveau départ pour moi j’ai décidé de changer pour La cabane à pompons. J’ai choisi ce nom car à l’origine j’avais l’idée de fabriquer des décorations murale avec des pompons en plus de mes articles en tricot. Puis j’ai abandonné cette idée mais j’ai gardé le nom que j’aimais beaucoup.

Peux-tu nous parler de tes créations ?

Je crée des accessoires et des vêtements en tricot pour bébé de zéro à deux ans. Je tricote à la main des petits vêtements comme des barboteuses, des bloomers ou encore des bonnets, des chaussons ou des trousseaux de naissance pour les nouveau-nés.

Où peut-on les trouver ? Dans des commerces ? En ligne ?

Vous pouvez voir mon travail sur ma page instagram et retrouver tous les articles sur mon site Internet.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?

Ce qui me plaît le plus, évidemment, c’est de tricoter, puisque c’est de là que tout est parti. Mais ce qu’il me plaît encore plus c’est quand je reçois des photos de mes créations portées par les bébés de mes clientes, ça me rempli le cœur d’une immense gratitude.

Selon toi, quelles sont les qualités indispensables pour une créatrice ?

je pense que les qualités indispensables pour une créatrice sont l’authenticité et la passion. Cela permet de mettre un petit peu de nous dans chacune de nos créations.

Si tu avais un conseil à donner à une personne qui souhaite se lancer, quel serait-il ?

Mon conseil pour une créatrice qui souhaite se lancer, c’est de ne pas hésiter, d’essayer pour ne pas avoir de regrets. Et surtout de persévérer car ça peut être parfois difficile.

Voilà pour cette jolie interview. Je remercie énormément Camille d’avoir accepter de jouer le jeu des questions réponses.

Si tu veux découvrir davantage son univers, voici quelques liens 😉  :

Son site internet

Son compte Instagram

Sa page Facebook

Son compte Pinterest

📌 Enregistre cette interview sur ton compte Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Blog

A propos

Contact

Portfolio

Services

Le site :

Les réseaux :

2 newsletters par mois dans lesquelles je te donne des conseils, des astuces, des avants-premières, etc...

S'abonner :

S'inscrire ⤐