fbpx

A la rencontre de : Baby’s coming

Aujourd’hui, c’est Mélissa, créatrice de Baby’s coming qui nous parle de son parcours et de son activité.

C’est parti pour l’interview…

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Mélissa Ramez, j’ai 34 ans et suis maman d’une petite Hina de 2 ans et demi. Je viens de créer mon activité de Baby planner en Haute-Savoie (mais aussi à distance dans toute la France ) et je découvre pour la 1ère fois l’entreprenariat.

Quel a été ton parcours avant de lancer ta marque ?

Après des études de commerce, j’ai travaillé dans le secteur de la distribution (dans différents domaines de produits) pendant environ 12 ans.

J’ai eu l’opportunité, pendant 4 mois, de vivre en Polynésie française, à Bora-Bora exactement, où je suis intervenue comme Soigneuse bénévole au sein d’un centre écologique de protection des tortues marines. Une expérience riche de rencontres et d’émotions.

Mon dernier poste était Attachée commerciale dans un groupe international de fournitures professionnelles. Mon rôle était de répondre à des appels d’offres, réaliser des devis, gérer des commandes et négocier avec les fournisseurs.

Quand as-tu décidé de te lancer ? Y a-t-il eu un élément déclencheur ?

En 2019, je suis devenue maman. Avec mon compagnon, nous avons décidé que je m’occuperai pleinement de notre fille pendant sa 1ère année de vie, alors j’ai pris un congé parental d’un an. Puis, pendant cette année-là, la matrescence faisant son travail de chamboulements identitaires, j’ai ressenti le besoin de changer de voie.

Je ne me sentais plus en phase avec mon job et j’avais besoin de me sentir utile mais différemment.

Tout de suite, l’entreprenariat m’est apparu comme une évidence car je voulais pouvoir allier vie professionnelle et vie de famille plus facilement.

Peux-tu nous parler des services que tu proposes ? A qui s’adressent-ils ?

Mon activité de Baby planner consiste à aider les jeunes et/ou futurs parents à organiser l’arrivée de leur futur enfant.

J’interviens d’un point de vue logistique avec des accompagnements “sur mesure” où l’on aborde des sujets divers et variés de la grossesse et de la parentalité.

Il s’agit de conseiller et guider au mieux les parents dans tous les choix d’ordres non médicaux (projet de naissance, liste de naissance, recommandations d’articles de puériculture, sécurité domestique, allaitement ou laits infantiles, choix du mode de garde…).

J’ai également développé un accompagnement complet pour la préparation et le suivi du post-partum. C’est un projet qui me tient à cœur et que j’enrichis avec des formations régulières.

Cette période trop tabou et si peu encadrée doit être mise en avant et j’ai le désir de participer à ce changement.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?

Je viens de débuter mais cela fait plus d’1 an que je travaille dessus, alors ce qui me vient à l’esprit immédiatement, c’est la flexibilité et l’autonomie.

Organiser son planning comme on le souhaite, travailler en heures décalées selon ma disponibilité et ma créativité du moment, c’est une vraie liberté.

Selon toi, quelles sont les qualités indispensables pour une créatrice ?

Pour moi, je dirai qu’il faut être organisée et autonome. Mais aussi courageuse et persévérante car le chemin peut être semé d’embûches quand on entreprend.

Si tu avais un conseil à donner à une personne qui souhaite se lancer, quel serait-il ?

Je lui conseillerai de faire un travail d’introspection pour apprendre à bien se connaître, mettre en avant ses valeurs et ses faiblesses.

Cela lui permettra de définir ses atouts, mais aussi de faire ressortir l’élément différenciateur qui donnera du sens à son projet.

Et surtout, je lui souhaiterai bonne chance !

Voilà pour cette jolie interview. Je remercie énormément Mélissa d’avoir accepter de jouer le jeu des questions réponses.

Si tu veux découvrir davantage son univers, voici quelques liens 😉  :

Son site internet

Son compte Instagram

Sa page Facebook

Son compte Linkedin

A la rencontre de : Baby's coming
📌 Enregistre cette interview sur ton compte Pinterest
  1. Mélissa dit :

    Merci beaucoup Vanessa de m’avoir permis de présenter mon projet. L’entrepreneuriat permet aussi de faire de belles rencontres et je suis ravie d’avoir croisé ton chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Blog

A propos

Contact

Portfolio

Services

Le site :

Les réseaux :

2 newsletters par mois dans lesquelles je te donne des conseils, des astuces, des avants-premières, etc...

S'abonner :

S'inscrire ⤐