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Article invité : 4 indispensables pour vendre avec ta boutique en ligne

Aujourd’hui, je laisse la place à Margaux Millien, coach pour les créatrices qui va nous parler de boutique en ligne. C’est parti ⬇️

Ouvrir sa boutique en ligne n’a rien de comparable avec une boutique physique, tu vas devoir montrer un peu plus de toi et de ton expertise pour charmer tes visiteurs et faire en sorte de les convertir en clients fidèles.

La page à propos, la star des boutiques en ligne

Ça semble fou, mais oui c’est bien la page à propos qui est le plus souvent visitée sur une boutique en ligne. Pourquoi ? Pour se rassurer dans un premier temps. Internet regorge de sites et de boutiques en ligne, il est important d’apporter beaucoup d’informations à tes visiteurs pour les rassurer. La page à propos te permet de te présenter, de présenter ton expertise, tes expériences et compétences, mais aussi de créer de suite un lien de confiance avec ton visiteur.

Sans une page à propos optimisée, tes visiteurs se carapatent et vont voir ailleurs, là où ils trouveront plus d’éléments qui vont les rassurer pour passer à l’action et acheter chez tes concurrents !

De jolies photos de tes créations

Exit les photos prises sur un coin de table dans ton salon, il est important que tes photos soient parfaites pour charmer les visiteurs de ta boutique en ligne en un coup d’œil !

Sans ça il va être difficile de convertir tes visiteurs en acheteurs ! Pour se faire, on s’assure que :

  • La création est au centre de la photo et mise en valeur, il est possible d’identifier la taille du produit facilement
  • La lumière met elle aussi en valeur tes créations, opte toujours pour une lumière naturelle ou blanche
  • Crée une ambiance : les photos sur fond blanc c’est bien, mais les ambiances c’est mieux. Imagine si tous les canapés sur catalogue Ikea étaient sur fond blanc, ça serait difficile de s’imaginer et de se projeter sur l’un d’entre eux dans notre salon… C’est idem pour tes créations !

Les fiches produits optimisées SEO

Aoutch, SEO je sais c’est un acronyme qui fait peur, mais le référencement est plus simple que tu ne le crois. Pour optimiser tes fiches produits, tu dois te poser une seule question : qu’est ce que ton client idéal va rechercher sur internet pour se retrouver sur ton site ?

C’est une indication précieuse. A partir de ça tu peux écrire le descriptif de ton produit et y introduire les mots clefs qui le caractérise.

Le référencement va te permettre de te positionner sur les moteurs de recherche et de travailler un peu pour toi.À

Le plus sur les fiches produits est de donner exactement la dose d’information qui va charmer tes visiteurs, quels sont les avantages de ton produit, comment l’utiliser et le conserver. Il est important que tes visiteurs puissent se projeter avec ton produit facilement.

Une expérience d’achat simple

Si pour toi naviguer sur ton site est hyper simple parce que tu le parcours tous les jours, n’hésite pas à te positionner comme une personne qui le découvre pour la première fois ! Quel chemin cette personne va effectuer ? Combien de clics sont nécessaires pour mettre une création dans ton panier ?

Ce sont des détails importants et qui permettent une expérience d’achat plus simple et agréable. Trop de clics et de pages qui s’ouvrent et ton visiteur peut vite se retrouver complètement submergé, agacé et abandonner son panier ! Tu peux te référer au nombre d’abandons de panier si tu souhaites en avoir le coeur net.

En t’assurant que c’est 4 éléments soient optimisés sur ta boutique en ligne, tu pourras alors plus aisément, attirer à toi de nouveaux visiteurs grâce à l’optimisation du référencement de tes fiches produits, mais aussi convertir davantage les visiteurs de ton site internet. Pour vendre plus c’est simple, cultive la confiance, c’est l’élément le plus important pour tes visiteurs, se sentir en sécurité !

Merci à Margaux d’avoir amené son expertise au travers de cet article ! Tu peux la suivre sur son compte Instagram.

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