fbpx

A la rencontre de : Coralie HandMade

Aujourd’hui, c’est Coralie, créatrice de la marque Coralie HandMade, qui nous parle de son parcours et de ses créations.

C’est parti pour l’interview…

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Coralie, je suis la fondatrice et créatrice de la marque Coraliehandmade. J’ai 31 ans et je viens de Normandie. Je vis à Paris depuis plus de 7 ans maintenant. J’ai toujours aimé bricoler et créer et surtout j’ai toujours voulu entreprendre. Il m’a fallu quelques années avant d’oser me lancer, mais ça y est, j’y suis !

Quel a été ton parcours avant de lancer ton entreprise ?

J’ai fait des études de commerce qui m’ont permis d’apprendre à dépasser mes limites et surtout m’ont permis de beaucoup voyager. J’ai ensuite commencé à travailler en tant qu’acheteuse et responsable projet où j’ai appris toutes les bases de l’approvisionnement, la logistique et la relation client. C’est après ces années à tant apprendre que j’ai voulu à mon tour lancer ma propre entreprise.

Quand as-tu décidé de te lancer ? Y a-t-il eu un élément déclencheur ?

Tout a commencé pendant le premier confinement. Je cherchais des occupations et j’ai eu un coup de cœur pour le macramé. J’ai commencé avec deux suspensions pour plantes que j’ai envoyées en photo à mes ami.e.s. Ils ont adoré et m’ont encouragé à les vendre. C’est là que j’ai vraiment commencé à réfléchir à Coraliehandmade et voulu professionnaliser mon projet dès le début. À vrai dire, j’ai toujours eu envie de créer mon entreprise/ma marque. C’est comme ça que Coraliehandmande à vu le jour en Juillet 2020.

Coralie HandMade
Coralie HandMade
Coralie HandMade

Peux-tu nous parler de tes créations ?

Toutes mes créations sont pensées, dessinées et réalisées dans mon atelier à Paris. On travaille uniquement avec du coton recyclé et certifié et on essaie un maximum de faire travailler les sociétés françaises et/ou européennes. En gros, on évite la Chine 😉

On favorise énormément le circuit court, que se soit pour l’approvisionnement des cordes mais aussi des accessoires. Nous sommes en collaboration avec des artisans français pour pas mal de projets en ce moment. En fait, on se dit tout simplement pourquoi aller chercher à l’autre bout du monde ce qu’on a à côté de chez nous ? 🙂

Où peut-on les trouver ? Dans des commerces ? En ligne ?

Nous avons créé notre propre site marchand www.coraliehandmade.fr. Vous y retrouverez tous nos produits.

Nous avons eu également la chance d’avoir été sélectionnés par le BHV et la Fine Equipe pour vendre nos produits au Corner créateur du BHV Paris 2021. En parallèle, nos produits seront en vente au Superstore (11° arrondissement de Paris) du 16 au 30 septembre 2021.

On travaille également avec des boutiques un peu partout en France, sur le site de la joliecachette et également avec la box SO Jungle (box de plantes).

Bref, notre ambition est d’être présents dans des boutiques de décoration mais aussi physiquement grâce à des évènements ou popup stores, principalement sur Paris.

Coralie HandMade
Coralie Handmade
Coralie HandMade

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?

La liberté ! Je suis libre de proposer les créations que je veux et à qui je veux. Je n’ai aucune obligation et ma seule limite pour le moment et ma capacité à produire.

Selon toi, quelles sont les qualités indispensables pour une créatrice ? 

Je dirai la patiencel’originalité (il est parfois difficile de ne pas copier les choses existantes et de réellement créer une nouveauté), l’ambition (ne pas avoir peur de voir grand) et l’écoute. L’écoute des autres, du marché, des concurrents, des autres artisans, bref écouter tout le monde, s’inspirer et apprendre des gens que l’on rencontre.

Si tu avais un conseil à donner à une créatrice qui souhaite se lancer, quel serait-il ?

Ne pas avoir peur et oser. Je trouve qu’on se met trop de barrières alors qu’en soit l’ambition et l’imagination peuvent ouvrir toutes les portes. Je suis peut-être parfois trop optimiste et ce n’est pas facile tous les jours, mais il faut oser.

Un point très important est de bien professionnaliser votre projet dès le début et voir sur le long terme. Où vous voyez-vous dans 1, 3, 5 ans avec vos créations ? Ça m’a énormément aidé (et ça continue) à me motiver tous les jours et trouver le courage de me lancer.

Maison du monde n’a qu’à bien se tenir 😉

Voilà pour cette jolie interview. Je remercie énormément Coralie d’avoir accepter de jouer le jeu des questions réponses.

Si tu veux découvrir davantage l’univers de Coralie, voici quelques liens 😉  :

Sa boutique en ligne

Son compte Instagram

Sa page Facebook 

Sa chaîne Youtube

A la rencontre : Coralie Handmade
📌 Enregistre cette interview sur ton compte Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Blog

A propos

Contact

Portfolio

Services

Le site :

Les réseaux :

2 newsletters par mois dans lesquelles je te donne des conseils, des astuces, des avants-premières, etc...

S'abonner :

S'inscrire ⤐