fbpx

De vous à moi…

Cela fait quelques temps que je poste régulièrement des articles sur mon blog mais je me suis rendue compte que je ne t’ai pas dit grand chose à mon sujet. En ce jeudi 15 août 2019, jour férié, j’ai donc décidé de te révéler 10 choses que tu ne sais pas sur moi. C’est parti !

1. J’ai des origines portugaises

Ma mère est née en France et mon père est d’origine portugaise. Il est né sur l’île de Madère (d’où vient aussi Cristiano Ronaldo). Si tu cherches une destination pour tes prochaines vacances, n’hésite pas… Tu ne seras pas déçue !

En plein coeur de l’océan Atlantique, tu seras dépaysée par ses paysages de cartes postales, entre mer et paysages volcaniques.

2. On me surnomme “tête d’ampoule”

Depuis toute petite, j’ai toujours aimé aller à l’école pour apprendre de nouvelles choses. J’ai toujours un livre en cours et je me lance souvent dans des formations pour développer mes compétences dans des domaines aussi variés que possible.

C’est en me voyant tout le temps le nez dans des livres ou des cahiers que mes frères et soeur ont commencé à m’appeler “tête d’ampoule”.

3. Je travaille aussi dans le spectacle vivant

En parallèle de mon activité de graphiste freelance, je suis intermittente du spectacle. Je suis chargée de production et de diffusion pour des compagnies artistiques. Je m’occupe de tout ce qui ne relève pas de la création artistique, c’est-à-dire l’administratif, la communication et la diffusion des spectacles.J’ai toujours été passionnée par le spectacle et même la culture au sens large.

J’ai donc décidé, après mon BTS, de passer une Licence professionnelle Management des entreprises culturelles à Angers.

Mais comme j’aime travailler sur des projets variés, j’ai pris la décision de me lancer à mon compte en parallèle.

4. Créer des choses a toujours fait partie de mon quotidien

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours créé des choses de mes propres mains. Ça peut être des meubles, des objets ou des éléments de papeterie (cahiers ou planner par exemple). Et depuis que je sais utiliser un ordinateur (oui j’avoue, ça remonte à quelques années…), je crée aussi des documents ou visuels. J’ai appris toute seule à utiliser les logiciels spécialisés de la suite Adobe par exemple.

C’est de là qu’est né mon souhait de me lancer à mon compte en tant que graphiste.

5. Je suis (peut-être un peu trop) perfectionniste

J’ai toujours aimé que les choses soient bien faites, dans ma vie personnelle comme dans ma vie professionnelle. Mais j’avoue que parfois cette maniaquerie peut être excessive.

Un exemple flagrant : quand j’étais au collège, il m’arrivait de recopier tous mes cours une fois rentrée chez moi parce que je trouvais que j’avais fait trop de ratures (oui je suis grave parfois…).

Avec l’âge, j’ai appris à être plus indulgente et à accepter que tout ne peut pas être toujours parfait.

6. J’aime apprendre de nouvelles choses

J’ai toujours vécue entourée de livres et d’encyclopédies. Ça m’a donc donné, très jeune, le goût d’apprendre. Aujourd’hui, j’ai gardé cette soif d’apprendre et continue de développer ma culture générale jour après jour.

Dans ma vie professionnelle, je ne cesse de me former pour être au fait des dernières actualités.

Et avec internet maintenant, la connaissance est à portée de main.

7. Je ne sais pas m’arrêter

J’ai toujours été très active. Pour vous dire, même à la maternelle je ne voulais pas faire la sieste l’après-midi. Je préférais aller jouer dans la cour de récréation. Et en grandissant, ça ne s’est pas arrangé ! Je n’aime toujours pas faire la sieste mais surtout, je tourne vite en rond quand je ne travaille pas. En fait, j’aime tellement ce que je fais que je ne le considère pas comme un métier.

Mais c’est vrai que depuis que je suis maman, je fais attention à être disponible dès que je le peux. C’est dans ces moments en famille que je souffle et que je me ressource.

8. Je suis une passionnée de papeterie

SI je n’avais pas été graphiste, je pense que j’aurais bien aimé tenir une librairie-papeterie. Je collectionne les stylos, les cahiers, les accessoires de bureau…

Et chaque année, lorsque je dois choisir un agenda, c’est un choix cornélien ! Si je le pouvais, je changerai d’agenda tous les mois !

Quelques-unes de mes marques préférées : Frixion pour leurs super stylos effaçables, Mr Wonderful pour toute leur gamme papeterie, My 365 pour leur super agenda à la fois beau et fonctionnel (c’est d’ailleurs sur cet agenda que mon choix s’est porté pour l’année 2019/2020), Bic pour leurs stylos indémodables et Yes Oui Pages pour les agendas simples mais fonctionnels (et j’avoue être tenté par le carnet Une ligne par jour… à suivre).

9. Je ne peux pas me passer de mon téléphone

Oui j’avoue, j’ai toujours mon téléphone avec moi. J’ai toute ma vie dessus !

Je l’utilise très souvent dans ma journée : pour lire mes mails et sms, jouer à des jeux, regarder mes réseaux sociaux, prendre des photos, consulter les actualités ou encore passer des commandes sur mes sites favoris…

Bref tu l’auras compris, mon téléphone est essentiel pour moi.

10. Je suis passionnée par tout ce qui concerne la 2nde guerre mondiale

Un aspect qui n’a rien à voir avec ma vie professionnelle, j’aime tout ce qui a attrait à la 2nde guerre mondiale.

Je ne saurai pas vraiment dire pourquoi mais cette période de l’histoire me fascine. Peut-être que j’aimerais comprendre comment on peut en arriver à un tel degré d’inhumanité, je ne sais pas.

Je ne collectionne pas d’objets mais je lis beaucoup d’ouvrages et regarde des documentaires sur ce sujet.

Voilà tu en sais maintenant un peu plus sur moi 😉 Si tu as des questions, n’hésite pas… J’y répondrai avec plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Blog

A propos

Contact

Portfolio

Services

Le site :

Les réseaux :

2 newsletters par mois dans lesquelles je te donne des conseils, des astuces, des avants-premières, etc...

S'abonner :

S'inscrire ⤐