Aujourd’hui, c’est Gaëlle, créatrice de la marque Larouckine, qui nous parle de son parcours et de ses créations.
Je m’appelle Gaëlle, j’ai 39 ans, je suis mariée et maman d’une petite fille adorable de 5 ans. J’ai grandi et je vis en Alsace, au sud de Strasbourg. Ma fille et ma région m’inspirent beaucoup.
J’ai une formation d’assistante commerciale et j’exerce toujours ce métier lorsque je ne m’occupe pas de mon entreprise. Je travaille à temps plein mais j’adore tellement créer que j’aime faire ça en plus de mon travail.
L’idée a germée dans mon esprit il y a longtemps, mais j’ai mis du temps à avoir le courage de me lancer.
Avec le recul, je pense que j’avais besoin de mûrir mon projet pour savoir exactement ce que je souhaitais faire et comment. Je n’étais pas bien dans mon ancien travail et ai profité d’un moment de battement entre 2 boulots pour créer mon entreprise et la mettre en place.
C’est un mix qui reflète ma personnalité : je suis rousse et j’ai un côté un peu rock n roll. Alors j’ai mixé rouquine et rock.
C’est un pseudo que j’utilisais sur les réseaux et lorsque j’ai lancé l’entreprise, j’ai cherché des jeux de mots sympa mais je ne trouvais rien. En tout cas, rien qui me plaisait autant que « Larouckine », alors c’est resté.
Mes créations ont d’abord été inspirées par ma fille qui a aujourd’hui 5 ans et qui adore les peluches depuis toujours. En tant que mère, j’aime les articles sécurisés pour ma fille et c’est ce qui a guidé le choix de mes matières premières.
Toutes mes peluches, accessoires bébé sont réalisés à l’aide de matières certifiées Oeko Tex standard 100, du fil au rembourrage.
De nombreux animaux ont maintenant rejoint ma collection et j’aimerai en faire tellement d’autres encore. Mais tout cela prend beaucoup de temps. Pour une peluche dont j’ai déjà écrit le patron, il me faut entre 3 et 6 heures selon le modèle pour la confectionner.
Vous pouvez trouver toutes mes créations sur la boutique en ligne ou en me contactant directement. Souvent les gens aiment personnaliser la couleur de la peluche, alors ils me contactent.
J’expose régulièrement dans des boutiques, mais pas tout le temps. Je fais aussi des marchés de créateurs locaux (lorsqu’ils peuvent avoir lieu).
La richesse de mon activité est la personnalisation.
Ça peut aller de la couleur d’une peluche à la composition de tout un coffret naissance. Chaque commande est différente, je ne m’ennuie jamais.
Et par-dessus tout, ce que j’aime le plus c’est le contact avec mes clients qui est toujours agréable. Les gens me contactent pour faire des cadeaux ou se faire plaisir, c’est une relation basée sur la joie et le plaisir d’offrir.
Etre à l’écoute de ses clients, avoir de l’imagination et savoir se renouveler. Ce n’est pas toujours évident d’innover et surtout de trouver le temps de le faire entre son travail, sa famille et ses créations, mais c’est important.
Lancez-vous !
Si votre première envie le matin en vous levant est de créer, il faut impérativement vous lancer.
Voilà pour cette jolie interview. Je remercie énormément Gaëlle d’avoir accepter de jouer le jeu des questions réponses.
Si tu veux découvrir davantage l’univers de Gaëlle, voici quelques liens 😉 :
leave some love: