Aujourd’hui, c’est Romane, créatrice de la marque Flores Aeterna, qui nous parle de son parcours et de ses créations.
Je m’appelle Romane, j’ai 24 ans. J’habite dans le Maine et Loire.
Je suis fleuriste, j’ai donc effectué 6 ans d’étude (CAP, BP et BM). J’ai toujours eu une énorme passion pour mon métier, en particulier la fleur séchée.
J’ai commencé à créer des bijoux avant le tout premier confinement. Lorsque celui-ci est arrivé je me suis davantage concentrée sur mes créations. C’est au moment de montrer mes bijoux à mon entourage qu’ils m’ont convaincus de me lancer. Au début, la création de ces bijoux étaient uniquement pour le plaisir de confectionner et pas forcément destinés à la vente.
Le nom de Flores Aeterna pour le nom latin de fleurs éternelles. C’est une manière pour moi d’immortaliser la fleur séchée en l’incrustant dans la résine. La fleur séchée dure éternellement. Il faut juste avoir quelques précautions pour bien l’entretenir.
Mes créations sont réalisées à base de résine. Il y a un processus de résine et durcisseur à mélanger avec un poids bien précis à respecter. Etant donné ma passion pour la fleur séchée, je voulais l’immortaliser dans mes bijoux.
Je propose toutes sortes de créations : des colliers, des bracelets, des bagues, des boucles d’oreilles etc.
Je change régulièrement les formes. Je fais également du sur mesure pour toutes demandes particulières.
Vous pouvez retrouver mes créations sur mon site internet : Flores Aeterna.
J’expose également chez un coiffeur de ma commune.
J’ai aussi une page facebook et instagram où il est toujours possible de me contacter pour toutes questions ou commandes.
Le côté manuel, les mélanges de couleurs, le contact avec les clients. Ce qui me passionne c’est lorsque j’ai une nouvelle idée, pouvoir créer mon idée de A à Z. Et encore plus quand le résultat est à la hauteur de mes attentes.
Il est important d’être toujours inspirée. Toujours avoir des idées différentes pour se diversifier au maximum et donc toucher plus de clients.
Il est également indispensable d’avoir un bon contact avec les gens, de comprendre leur demande.
Vous aimez ce que vous faîtes ? Alors lancez vous ! Vous aimerez d’autant plus le sourire des gens lorsqu’il vous en prenne.
Voilà pour cette jolie interview. Je remercie énormément Romane d’avoir accepter de jouer le jeu des questions réponses.
Si tu veux découvrir davantage l’univers de Romane, voici quelques liens 😉 :
leave some love: