Aujourd’hui, c’est Hélène, créatrice d’Au bout de mon fil, qui nous parle de son parcours.
Je suis Helene, j’ai 44 ans. Je suis une maman, une femme et une amie soucieuse des autres et de mon entourage.
Au quotidien, je suis une consommatrice raisonnable, c’est à dire que je consomme local, de préférence bio et sans surplus. J’essaie au maximum d’acheter du seconde main et aussi de recycler les affaires et objets dont je ne me sers plus A côté, de cela, je suis une collectionneuse de chaussures ! J’adore !
Je fais beaucoup de sport et mange sainement (presque toujours !). Je suis très organisée pour le quotidien.
J’ai fait des études dans le commerce puis j’ai travaillé dans la vente pendant 14 ans (dans une enseigne de prêt à porter puis une enseigne d’articles de sport).
Il y a 13 ans, j’ai effectué un virage dans mon parcours par une réorientation dans le secteur de la petite enfance. J’ai travaillé 3 années auprès d’enfants handicapés. Maintenant, je suis ATSEM dans une école maternelle. J’ai toujours cet emploi, pour le moment, je ne peux pas vivre de mon activité « auboutdemonfilbyln ». Je souhaite, à moyen terme, pouvoir diminuer mon temps de travail pour me consacrer un peu plus à la couture.
L’élément déclencheur a été de gros soucis de santé qui m’ont fait réfléchir a ce que j’avais envie. J’ai passé plusieurs mois chez moi en arrêt maladie. Cela m’a permis de peaufiner ce projet et de le faire mûrir.
Je fabrique des objets textiles à tendance zéro dechets. J’ai commencé par les basiques (lingettes demaquillantes, essuie-tout….) Aujourd’hui je me lance dans une nouvelle gamme qui sera dispo en avril, des lunch bags avec leur serviette de table et range-couverts assortis.
Je fais aussi des sacs vracs, des chouchous, des serviettes de table, des charlottes à plat…
On peut les trouver sur Etsy ou en me contactant directement via Instagram ou Facebook.
Le fait de créer, la relation avec les gens, être à l’écoute de leur projet.
La patience, l’écoute et l’envie de faire plaisir. La rigueur et l’organisation aussi.
Lance toi ! Vis ton aventure sans regret !
Voilà pour cette jolie interview. Je remercie énormément Hélène d’avoir accepter de jouer le jeu des questions réponses.
Si tu veux découvrir davantage l’univers d’Hélène, voici quelques liens 😉 :
leave some love: