fbpx

Mes 5 outils d’organisation préférés

Grâce aux technologies de l’information et de la communication, nous disposons de formidables outils permettant de nous organiser sereinement. Voici mes 5 outils d’organisation préférés.

Outil n°1 : Franz

logo-logiciel-franz

Franz est un logiciel de messagerie permettant de regrouper toutes tes adresses mails en un même logiciel. Mais le petit plus de Franz est la possibilité de regrouper de nombreux autres services dans ce même logiciel, que ce soit des agendas, des réseaux sociaux et plein d’autres choses encore… Un gain de temps non négligeable 😉

Voilà quelques-uns des services disponibles dans Franz (bien sûr il y en a encore plein d’autres) : WhatsApp, Messenger, Skype, Linkedin, Slack, Google Calendar, Trello, Hangouts, Tweetdeck…

Ce logiciel est disponible en français, facile d’utilisation et gratuit !

Découvrir Franz

capture-ecran-logiciel-franz

Outil n°2 : Asana

logo-logiciel-asana

Asana est mon logiciel de gestion de tâches. Je l’utilise au quotidien pour noter tout ce que j’ai à faire, que ce soit pour mon entreprise, pour mes clients ou pour ma vie perso.

Il permet de créer des projets, des tâches, des sous-tâches, de les répartir par couleur… La liste de tâches peut être visualisée en mode liste ou en mode calendrier (ma vue préférée car cela me permet de répartir les tâches sur toute la semaine, voire le mois).

Avec l’accès Premium, tu peux également avoir accès à la chronologie, très utile pour un lancement de produit ou un événement par exemple. Tu peux également générer des rapports depuis Asana.

Tu as également une partie Messagerie qui te permet d’interagir avec les autres membres de ton équipe concernés par un projet.

Si tu souhaites un logiciel de gestion de tâches simple, cet outil est fait pour toi 😉 Tu pourras, au fur et à mesure, découvrir les avantages liés à la version Premium.

La version de base (déjà largement suffisante) est gratuite. Le logiciel est disponible en français.

Découvrir Asana

capture-ecran-logiciel-asana

Outil n°3 : OneDrive

logo-logiciel-onedrive

Tu dois sûrement connaître OneDrive, le collègue de Icloud, de Dropbox et tous les autres services permettant de sauvegarder ses fichiers sur le cloud.

Plusieurs avantages : je ne risque pas de perdre mes dossiers et fichiers même si mon ordinateur a un problème, je peux retrouver toutes mes données où que je sois.

Bien sûr, tu auras au départ une capacité de stockage limitée mais tu pourras toujours l’agrandir moyennant finance.

A toi de comparer toutes les offres qui existent et de faire ton choix 😉

Découvrir OneDrive

capture-ecran-logiciel-onedrive

Outil n°4 : Mon calendrier éditorial

logo-numbers

Alors cet outil n’est pas un logiciel mais cela reste un outil me permettant de m’organiser et plus précisément d’organiser mes publications sur mon blog et les réseaux sociaux. Il s’agit de mon calendrier éditorial que j’utilise avec le logiciel Numbers (l’équivalent d’Excel mais sous Mac).

Mon calendrier éditorial me permet de savoir ce que je vais publier, quand, sur quel réseau social… Cela me permet également d’avoir une vision globale de ce que je publie chaque semaine, chaque mois… (important pour suivre ma ligne éditoriale !).

Tu peux réaliser ton propre calendrier éditorial avec des logiciels comme Excel ou Numbers mais tu peux également utiliser des logiciels comme Google Calendar, Asana ou encore Trello 😉

Outil n°5 : Mon agenda

Même si j’aime les logiciels informatiques, je n’arrive pas à garder un agenda électronique plus d’un mois. Alors bien sûr je note mes rdv sur mon téléphone mais il est vrai que je préfère utiliser un agenda papier pour mon quotidien.

Après plusieurs années passées avec les agendas de la marque Mr Wonderful, j’ai cette année choisi l’agenda CEO of my own life Planner.

Il dispose d’un jour par page et permet d’y faire un point sur les rdv, les choses importantes à noter (pour le boulot, pour la famille, pour la santé et le perso)… Ensuite tu as une vue mensuelle et une vue par semaine ce qui permet d’avoir une vision globale. A cela s’ajoute la possibilité de marquer ses finances du mois et plein d’autres choses encore 😉

Découvrir l’agenda CEO of my own life Planner

agenda-ceo-of-my-own-life-planner

Voilà pour mes 5 outils d’organisation préférés. Et toi, quels sont tes outils préférés ?

📌 Enregistre cet article sur ton compte Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Blog

A propos

Contact

Portfolio

Services

Le site :

Les réseaux :

2 newsletters par mois dans lesquelles je te donne des conseils, des astuces, des avants-premières, etc...

S'abonner :

S'inscrire ⤐