Aujourd’hui, c’est Yaël, créatrice de la marque Yaya Pyc, qui nous parle de son parcours et de ses créations.
Je suis Yaël, j’ai 48 ans et je viens de Paris. Je suis mariée et ai 2 enfants.
J’ai toujours travaillé en tant que secrétaire ou vendeuse. J’ai aussi ouvert une sandwicherie pendant 4 ans sur Paris.
Quand je suis arrivée à Dax, il y a 3 ans, j’ai pris des cours de couture dans un petit atelier du centre ville. Je me suis découvert une passion et j’ai vraiment voulu progresser et toujours et découvrir un peu plus.
L’idée de me lancer m’est venue à force d’entendre mes proches (et des personnes moins proches) dire que j’avais du talent.
Le nom de Yaya Pyc est très simple. Yaya c’est mon petit surnom depuis que je suis toute petite et Pyc (pour la couture). Mais ce sont aussi mes initiales (Peltier Yaël Cohen).
Mes créations sont réalisées selon mon inspiration du moment. J’observe, j’assemble et je me lance dans la création. Je mélange les couleurs, les tissus et je vois ce qui me plaît le plus.
Ce qui me plaît le plus c’est justement tout ce que je cite au-dessus. Mais le plus important pour moi et ce qui me pousse à en faire toujours plus, c’est la satisfaction personnelle que j’ai quand je termine une création. J’ai en moi une fierté qui me procure un bonheur immense.
Pour moi, une créatrice doit être tenace, avoir l’esprit d’initiative, communiquer de façon enthousiasme et avoir des qualités de vendeuse.
Il faut essayer, tenter des choses pour tenir dans le temps. Il faut aussi proposer quelque chose de différent de tout ce que l’on voit sur le marché.
Voilà pour cette jolie interview. Je remercie énormément Yaël d’avoir accepter de jouer le jeu des questions réponses.
Si tu veux découvrir davantage l’univers de Yaël, voici quelques liens 😉 :
leave some love:
Son travail est très beau et original.
Je la recommande.
Catherine