Créer son entreprise c’est un moment à la fois excitant et stressant. C’est un moment qui reste à jamais gravé dans notre mémoire. Mais avec du recul, il y a certaines choses que j’aurais aimé savoir avant de me lancer (histoire de bien me préparer 😂). Dans l’article d’aujourd’hui, je te parle de 3 choses que j’aurais aimé savoir avant de me lancer.
Quand on démarre, on est toujours pleine de bonnes intentions du style : je ne travaillerai pas le weekend, je profiterai du temps de qualité avec mes enfants…
Mais en fait, on se rend vite compte que le quotidien ne va pas être aussi délimité que ça 🤦♀️
La réalité est plutôt celle-ci :
Mon conseil : essaie de trouver le rythme qui te convient, en fonction de ton énergie. Par exemple, si tu es productive le soir, profite du calme de la maison pour travailler (mais attention à ne pas négliger ton sommeil).
On fait toutes cette erreur au quotidien : se comparer aux autres entrepreneuses, notamment celles qu’on suit sur Instagram. C’est totalement normal, je te rassure 😉
Mais ce qu’on ne prend pas en compte, c’est que très souvent, les entrepreneuses qui “réussissent” et qui montrent des chiffres d’affaires mirobolants, ne sont en général pas au même niveau que toi. Par exemple :
Si tu connais Aline de The Bboost, tu as surement dû entendre cette phrase plusieurs fois.
Quand on commence, on veut que tout ce qu’on sort soit absolument parfait : les articles de blog, les posts sur les réseaux sociaux, les formations…
Et du coup, tu prends du temps à sortir ton service/produit et plus tu retardes, plus tu doutes de la qualité de ce que tu proposes.
Alors mon petit conseil serait d’oser sortir ton produit/service même s’il n’est pas parfait. Tu pourras toujours l’améliorer au fur et à mesure, suivant les retours de tes clients.
Voilà pour ces 3 choses que j’aurais aimé savoir quand j’ai débuté. Mais apprendre et découvrir fait partie du parcours. Quand on se lance dans l’entrepreneuriat, on apprend tous les jours, n’est-ce pas ? 😅
leave some love: